7e festival de ciné des foyers (2015)

 

Le 7e Festival de Cinéma des Foyers est de retour ! Il a commencé vendredi 29 mai avec une vélo-projection au foyer Bisson, et s’achèvera samedi 13 juin au foyer Allemane de Rosny sous Bois. Entre temps nous étions au foyer St Just le 30 mai, au foyer Mouzaïa le 5 juin et au foyer Pinel à St Denis le 6 juin.

Le thème de cette édition : « Les Murmures de la Forêt ».

Voir toutes les photos de cette édition !

 

Télécharger le flyer (recto)

Télécharger le programme résumé (verso du flyer)

Télécharger le programme complet

——–

TEASER 7e Festival de Cinéma des Foyers from Attention Chantier on Vimeo.

———

Appel à bénévoles !

Notre festival ne peut se dérouler que grâce au soutien des bénévoles qui nous rejoignent pour les journées du festival et pour la communication en amont. Affichage, tournée des chambres, accueil, technique, repas, décoration, photo… Dites nous ce que vous préférez faire, nous avons besoin de vous !

Pour devenir bénévole, rendez-vous mardi 26 à 19h au 15 rue Bisson, ou contactez sonia@attentionchantier.org. A bientôt !

———

Erratum : nous avons oublié de faire apparaître dans le programme un paragraphe sur l’atelier Stop-Motion en maison d’arrêt mené par Attention Chantier cette année. Le voici :

« Depuis septembre 2014 et pendant 6 mois, Attention Chantier était à la maison d’Arrêt de Nanterre pour un atelier d’initiation à la réalisation de films en stop-motion. En dépassant les contraintes de l’incarcération, les détenus se sont mis dans la peau du réalisateur. Ils nous donnent ainsi leurs visions du rêve à travers des courts métrages empreints de poésie, d’introspection ou de réalisme. »