Une nouvelle étape pour Attention Chantier

Le 4 décembre dernier s’est tenue l’assemblée générale annuelle d’Attention Chantier.

Cette rencontre a permis de faire un bilan des actions de l’année 2010, particulièrement riche de rencontres et de projets réussis.

- Le Festival de cinéma dans les foyers de travailleurs migrants a pris son envol au mois de juin pour sa deuxième édition. Tous les partenaires sont enthousiastes, résidents, associations, bénévoles, pour faire grandir encore cet événement d’année en année. Nous avons reçu un financement de la Fondation de France, qui complète celui de la Mairie de Paris. La couverture médias, RFI, France bleu, Reuters, Télérama, prouve l’intérêt accordé au Festival.

- L’association a également diversifié son action, avec la tenue d’un  ciné-club et d’un atelier vidéo au foyer Saint-Just, qui a abouti à la production d’un film de 15 minutes projeté au festival ainsi qu’à la Nuit Blanche.

Forts de ce bilan , nous devons maintenant aller à la recherche de nouveaux partenaires, financeurs, associations, médias, et consolider notre association encore fragile.

Lors de l’assemblée générale, le conseil d’administration a été renouvelé : y font leur entrée Jonathan Duong (dont le contrat de salarié de l’association a pris fin en septembre), et Thomas Laou-Hap. Johanna Boucher, Pauline Valaize et Adeline Gonin sont renouvelées.

Mais ce dont Attention Chantier a le plus besoin, c’est de vous ! De l’énergie et des idées qui vous pourrez nous apporter en rejoignant notre équipe de bénévoles. Si vous êtes intéressé(e) pour adhérer, envoyez-nous un email a infos@attentionchantier.org.

A bientôt !

Laisser une réponse