Partenaires

Attention Chantier est soutenu par :

Attention Chantier a également reçu le soutien de :

Le festival de cinéma des foyers se réalise avec le soutien :

Le CNA est un réseau international d’associations. Il gère onze unités mobiles de projection au Bénin, au Burkina Faso, au Mali, au Niger et en France. Ces cinémas ambulants réalisent des projections en milieu rural et dans les quartiers populaires des zones urbaines. Le CNA est un outil culturel diffusant une culture authentique au moyen d’une technologie ultramoderne. Il s’adresse à des populations privées d’accès à la culture et aux arts contemporains, en particulier au cinéma, en raison de leur enclavement géographique et social.

http://www.c-n-a.org/

Avec la collaboration de :

logo_copaf_colLe Copaf, (Collectif pour l’avenir des foyers), fondé en 1996, a pour objet d’élaborer et de mettre en œuvre des propositions concernant l’avenir des foyers de travailleurs immigrés et le statut de leurs habitants pour faire de ces foyers de véritables habitats collectifs de qualité, de favoriser les rencontres et les échanges entre résidents, de sensibiliser les pouvoirs publics, le monde associatif, les médias et l’opinion publique aux réalités des foyers et aux questions qui leur sont liées.

Ligue des Droits de l'HommeLa Ligue des Droits de l’Homme Paris 8e/17e : L’intitulé complet de la LDH est « Ligue française pour la défense des droits de l’Homme et du citoyen ». Autrement dit, elle ne veut ni opposer, ni séparer les droits personnels de l’homme et les droits politiques et sociaux des citoyens.

Le Collectif Tribudom : « Nous sommes des réalisateurs, des techniciens, des plasticiens, des photographes, des musiciens (…) et nous travaillons depuis 2002 dans des quartiers dits « sensibles » du nord-est parisien et de la proche banlieue. Les raisons pour lesquelles ces quartiers sont à nos yeux sensibles, ne sont ni sociales ni économiques. Nous les trouvons sensibles, parce qu’ouverts à d’autres cultures, parce que mélangés, parce que dynamiques, agités. Il y a une force, une ouverture, une énergie évidente qui nourrissent nos créations. Tribudom est le lieu d’une confrontation: artistique – collective – politique. Nous provoquons des questions et des enthousiasmes nés de la chaleur de rencontres improbables et de l’envie d’inventer de nouvelles formes. »

Sortir du colonialisme est une association qui lutte contre toutes les formes de colonialisme et leurs séquelles aujourd’hui. En popularisant les combats et la mémoire des mouvements de décolonisation et en les inscrivant dans l’Histoire de la lutte pour la Liberté et l’Egalité dont fait partie la Révolution française, Sortir du Colonialisme vise à réconcilier les mémoires et à permettre à tous les citoyens, quel que soit leur origine, de se sentir membres de la même communauté de valeurs.

Partenaires medias avec :

 

 

 

 

 

 

Attention Chantier est membre du réseau :

Capacitation Citoyenne : Collectifs qui interrogent et croisent leurs pratiques pour renforcer leurs actions solidaires et citoyennes.

2 réponses à 'Partenaires'

  1. dreux dit:

    ces films sont touchants et très édifiants sur la traite des femmes
    et l esclavagisme de l’humain par l humain..
    énoncer cela est déjà beaucoup et la musique adoucit la grande cruauté qui préside a ces destins ..
    merci Adeline et jean marc

Laisser une réponse