Les éditions précédentes du festival

5e festival (2013) : « A nos amours ! »

A nos amours…

 

 

4e festival (2012) : « Correspondances »

Depuis début juin 2012, le quatrième festival a démarré sur les chapeaux de roues. Un match de foot au stade Biancotto en soutien aux sans-papiers, la projection de films réalisés avec les résidents du foyer St Just… Thiep, radio, studio photo, grande projection, tous les ingrédients d’un festival réussi sont là et ça augure très bien de la suite ! Le festival des foyers prend son envol…

 

3e festival (2011) : « L’engagement des migrants sous toutes ses formes »

Festival 2011

En juin 2011, le festival s’est installé dans 6 foyers dans Paris 19e, 20e, 13e, 17e et Saint-Denis. Des débats riches et pleins d’interventions pertinentes. De plus en plus de résidents participent, les associations de quartier s’impliquent. Le studio photo du CNA est un vrai succès ! De nouveau foyers nous appellent pour participer à l’édition 2012. A l’an prochain !

 

2e festival (2010) : « Bilan des indépendances africaines »

Festival 2010

Pendant les quatre week-ends du mois de juin 2010, à l’occasion de la deuxième édition du Festival de cinéma des foyers, Attention Chantier a projeté des films dans les cours, les couloirs, les vestibules et les réfectoires de cinq foyers parisiens, tellement que ça en a débordé dans les rues… L’objectif de provoquer la rencontre et faire découvrir les foyers a été rempli !

 

1er festival (2009) : « Le cinéma africain entre les foyers »

version web

Les 2 et 3 octobre 2009, Attention Chantier a inauguré le premier festival de Cinéma Africain des foyers de travailleurs migrants à Paris. Débats, projections, concerts, installations, projections vidéo mobiles dans la rue ou dans les chambres… Les résidents ont été ravis de participer à un événement festif qui met en lumière leurs vies.

 

Laisser une réponse