Le programme du samedi 31 mai 2014

FOYER CHEVALERET

63 rue du Chevaleret, Paris 13e

M° Bibliothèque François Mitterrand

17h/ Sans Image de Fanny Douarche et Franck Rosier en présence des réalisateurs

France – 73 min – 2013

Tandis que se multiplient les lois répressives contre les travailleurs clandestins, Matenin, ouvrier malien sans papiers, et deux compatriotes, Abdoulaye et Gaye, tentent d’élaborer leurs propres modes de résistance. Chaque semaine, ils se retrouvent à un atelier de création théâtrale conduit par Mayleh, metteuse en scène vénézuelienne. Ensemble, ils se demandent : que faire ? Parviendrons-nous à exister ici, nous qui sommes les ″invisibles″?

18h30 / Débat animé et retransmis par REC la Radio des Foyers « Comment les sans voix peuvent ils mieux se faire entendre » avec Droits Devant et Habib Dembélé dit Guimba – parrain du festival

20h / L’HEURE DU THIEP EN DIRECT

Pour son émission du mois de Mai, venez écoutez en direct et en public REC, la Radio Des Foyers en dégustant un bon thiep !

21h30 / Et si l’on s’unissait de Cheick  Abdoulaye Camara

Guinée Conakry – 5 min – 2012
Des femmes se retrouvent au bord d’un puits où la corde à puiser est coupée. Face à cette situation, elles se boudent pendant un moment. Puis elles finissent par comprendre qu’elles n’auront jamais d’eau sans un minimum d’union

- Yeelen de Souleymane Cissé Carte Blanche à Afrique dans tous les sens

Mali – 125′ – 1987
Un jeune homme, Nianankoro, va recevoir le savoir destiné à lui assurer la maîtrise des forces qui l’entourent, cette connaissance que les bambaras se transmettent depuis toujours. Le père, Soma, ne supporte pas de voir son fils renier ce pourquoi il vit avec les autres sorciers du désert et décide de le traquer à mort.

Revenir au programme général du festival

Laisser une réponse