Le programme du samedi 21 juin 2014

FOYER BISSON

15 rue Bisson, Paris 20e

M° Belleville ou Couronnes

17h00 / Boy Saloum, la révolte des Y’en a marre de Audrey Gallet en présence de la réalisatrice (sous réserve)

France, 74 min, 2013

Boy Saloum, c’est l’histoire de quatre jeunes Sénégalais : Thiat et Kilifeu, qui font partie des rappeurs les plus populaires du pays, Denise, informaticienne, branchée sur les réseaux sociaux et Fadel, journaliste d’investigation. Ils ont 30 ans, une énergie de feu et un charisme hors norme. Dans la banlieue de Dakar, en 2011, ces quatre amis créent un mouvement citoyen qui va embraser le Sénégal : «Y’ en a marre».

18h30 Débat retransmit en direct par REC, La Radio Des Foyers : « Quel rôle les musiciens engagés peuvent ils jouer dans les combats politiques en Afrique ? » avec Yimbi Kumma, Rama Thiaw,

20h / L’HEURE DU THIEP EN DIRECT

Pour son émission spéciale Festival de Cinéma des Foyers, venez écoutez en direct et en public REC, la Radio Des Foyers en dégustant un bon thiep !

21h / Yimbi Kumma

Papa Hamady COULIBALY, alias Yimbi Kumma (flamme de feu), est né en Mauritanie. C’est à Sélibaby où il a commencé à se familiariser avec le rap américain et le rap sénégalais dont il se sentait le plus proche. Vivant dans un pays où les inégalités sont fréquentes, il a compris que le rap était un bon outil d’engagement pour dénoncer les injustices.
En 2010, il participe au plus grand festival de Mauritanie « Assalamalekoum » avant de partir quelques mois plus tard sur le sol européen.
Installé en France, il continue de rapper en soninké lors de plusieurs concerts organisés par des associations de la diaspora africaine.
Son album qui est sorti en avril 2014 s’intitule « Xidé » ce qui signifie « Nostalgie ».

22h : DJ Medhi

Revenir au programme général du festival

Laisser une réponse