Ateliers radio

DES ATELIERS COLLABORATIFS ET COLLECTIFS

Attention Chantier propose chaque semaine, au foyer bisson, quartier général de l’action de la Radio des foyers, un atelier radiophonique de trois heures. Ces ateliers sont la base de l’émission mensuelle réalisée en direct le dernier samedi de chaque mois.

Ces ateliers permettent d’appréhender les outils radiophoniques, la prise de parole en public et en plateau, l’animation de débats, la construction du fil conducteur d’une émission, la réalisation de reportages sonores, de jingle, d’interviews.

Une équipe de 10 à 12 personnes bénéficient de cette action qui est coordonnée par Sylvain Bernard.

Selon la thématique des ateliers, l’association peut faire appel à d’autres professionnels, comme Fatou Sall, journaliste ou Elise Aubry, professionnelle de la communication, pour animer tout ou partie d’ateliers.

La porte vous êtes ouverte, il suffit de nous contacter à l’adresse suivante : contact@radiodesfoyers.org

DES ATELIERS PERSONNALISÉS EN TRINÔME

Pour compléter ces ateliers collectifs, la coordination de la radio propose des ateliers en trinômes sur des aspects plus spécifiques et plus techniques, tous les 15 jours, en semaine. Il s’agit dans ces ateliers de travailler des projets plus personnels, voire documentaires, de réaliser des écoutes, d’apprendre à monter des sons et à en créer.

 

Ces ateliers sont co-financés par la région Île de France, la Fondation de France, et depuis 2014 par la DRAC – Direction régionale des affaires culturelles (Ministère de la culture et de la communication).

 


Laisser une réponse